Arbre de vie

Les perceptions extra-sensorielles et leurs dangers : Comment s’en prémunir ?

Les perceptions extra-sensorielles permettent de percevoir une réalité qui n’est habituellement pas perceptible par nos sens physiques. Elles sont en quelque sorte une extension éthérique de nos sens.
Elles se caractérisent par différents canaux, tubes énergétiques reliant notre glande pinéale, les organes des sens, et l’extérieur de notre corps physique.
Leurs tailles dépendent de leurs niveaux de développement. De nos jours, ils sont en général moins développés que par le passé, de part nos considérations matérielles et notre mode de vie moderne.

Les principaux canaux de perception extra-sensorielle sont la clairvoyance, la clairaudience, la claire information/médiumnité, le clair ressenti, la claire olfaction et la claire saveur.
Ils sont actuellement plus ou moins développés chez chacun. Cela n’est pas lié au niveau spirituel réel de la personne. Ils font au départ partie intégrante de notre constitution énergétique. Leur éveil peut aujourd’hui intervenir à tout moment, et cela arrive fréquemment sans que cela soit nécessairement juste sur notre chemin : nous pouvons par exemple avoir un héritage familial (en partie aléatoire) d’une capacité de clairaudience développée, sans que cela soit utile ou bon pour nous à utiliser dans notre vie présente.

Certaines personnes cherchent à développer leur glande pinéale et leurs canaux par le biais de différentes méthodes. Cela peut s’avérer dangereux et déconseillé.

L’être humain fonctionne comme une antenne, et nous recevons à la hauteur de ce que nous émettons, de ce que nous vibrons : la justesse de nos perceptions dépendra en grande partie de notre niveau de développement personnel. Malheureusement, bien souvent, l’éveil d’une capacité de perception intervient sans que l’on soit suffisamment prêt. Cela entraîne de nombreux problèmes :
Les erreurs sont courantes et peuvent nous affecter et affecter la vie d’autrui gravement. Certaines personnes utilisent leurs canaux – ainsi que de leurs Dons et autres capacités – à des fins personnelles, dans l’inconscience parfois totale des effets qu’elles peuvent entraîner.
Notre égo peut facilement se nourrir de nos perceptions. Nous pouvons, ainsi que nos canaux, avoir des perturbations énergétiques. Enfin, les déséquilibres psychologiques sont fréquents, en particulier au début de leur utilisation.
En clair, dans l’état actuel du monde, c’est un univers dangereux et semé d’embûches…
Alors, jusqu’où cela est-il pertinent d’utiliser nos capacités de perceptions extra-sensorielles ?
Peut-on et ne vaut-il pas mieux les neutraliser ?

Le cas de la claire information/médiumnité :
Pourquoi il vaut mieux ne pas l’utiliser

Le canal de claire information et médiumnité permet d’entrer en contact avec des êtres vivants dans d’autres dimensions que la nôtre, et d’en capter des messages.

La neutralisation de ce canal est pertinente pour plusieurs raisons :

La surexploitation actuelle de la pensée dans nos sociétés rend ce canal trop instable.
Les systèmes éducatifs, dans de nombreux cas, nous ont poussé et nous poussent vers une surexcitation du plan mental.

• Le risque d’erreur est très important :

1) À cause de nous-même, par manque de pureté intérieure :
Un égo peu stabilisé, une pollution énergétique, une fausse croyance, une émotion négative non gérée comme l’envie ou la peur etc… affecteront très sensiblement les données reçues. Toutes formes de problématiques personnelles peuvent entraîner des erreurs.

Notre égo (ou instinct de conservation) se sent petit et cherche donc souvent à se protéger, à défendre son existence. Il est facilement en contact avec tout ce qui nous constitue et se nourrit bien de ce canal : il aime tout savoir, cela lui donne un sentiment de puissance. (Cf article consacré : Maîtriser son égo.)

2) À cause de notre environnement : de nombreuses perturbations énergétiques peuvent être présentes sur nos lieux de vie et fausser les informations reçues (entités négatives, ondes et antennes, défaillances énergétiques diverses..).

Si nous n’avons pas suffisamment travaillé sur nous-mêmes et que nous ne nous protégeons pas, nous aurons de bonnes chances de recevoir des informations provenant d’entités humaines du bas astral attirées vers nous par notre capacité de médiumnité (avec lesquelles nous n’avons absolument pas à communiquer. Même avec une entité ancestrale, passer par l’intermédiaire des Anges-gardiens). Cela arrive souvent sans même en avoir conscience : elles savent se faire passer pour des Êtres de lumière, il est donc facile de se faire parasiter. Ce qui peut amener des captages comme : « la terre est gouvernée par des extraterrestres malveillants »…

Les entités du bas astral peuvent aussi très bien donner de vrais informations, afin de nous appâter et de nous maintenir dans certains états négatifs dont elles se nourrissent. Celles-ci ne sont souvent pas utiles à savoir, et deviennent vite intrusives dans la vie d’autrui.
La plupart du temps (même pour le thérapeute énergéticien), nous n’avons pas besoin de savoir beaucoup sur l’autre. Certaines informations peuvent nous couper de l’amour, de la bienveillance envers l’autre, et nous faire prendre de mauvais chemins.
Les Êtres de lumière sont en général peu bavards.

Il est donc mieux de renoncer à l’utilisation de ce canal (pour autant que notre égo nous laisse y renoncer…).
Sa neutralisation peut s’effectuer de différentes manières : par le biais d’un thérapeute spécialisé, ou en faisant une demande/prière aux Êtres de lumière qui nous accompagnent (Guides et Anges-gardiens…). Certaines personnes peuvent parfois endormir leurs capacités de perceptions d’elles-mêmes, en le désirant fortement.

Il devrait y avoir vérification systématique par les personnes proposant des méthodes de développement de la glande pinéale et des canaux (que l’on espère suffisamment sûres…) de la pertinence pour leurs élèves.
Ces méthodes ne devraient en aucun cas être rendues disponibles à tous.

Pour celles et ceux pour qui la communication avec les autres dimensions est juste sur leur chemin, il existe un autre moyen plus sûr permettant de recevoir des informations avec justesse (un travail intérieur important reste nécessaire).
Me contacter pour plus d’informations.

L’utilisation des autres canaux extra-sensoriels

L’utilisation des autres canaux extra-sensoriels est en général un peu moins problématique, toujours en fonction de notre niveau de développement personnel.
Elle peut néanmoins facilement affecter notre stabilité psychologique, et nous perturber en général.
Notre égo peut à tout moment se nourrir de nos perceptions.

Le canal de clair ressenti jouit actuellement d’une meilleure réputation que les autres, il peut cependant nous jouer autant de tours.

Il est donc toujours mieux de neutraliser un canal si son utilité n’est pas juste sur notre chemin.
Cela le sera en général plus chez les personnes qui ont une certaine maturité spirituelle et une bonne résistance à la souffrance. Dans le doute, consulter un thérapeute spécialisé. Nous pouvons également formuler une demande/prière aux Êtres de lumière.

Quelques exemples d’utilisation juste ou non des canaux :

• L’utilisation du canal de claire information/médiumnité n’est pertinente chez personne. Elle est trop risquée.

• Le développement et l’utilisation de la plupart des canaux ne seront souvent pas justes sur le chemin d’une personne très sensible.
L’hyper-sensibilité peut être un grand frein à l’utilisation sûre des canaux, et un poids lourd sur le chemin. La personne sensible aura besoin de plus de volonté et de détermination que les autres pour grandir sur le chemin spirituel.

• L’utilisation du canal de clairvoyance – permettant de voir certains phénomènes énergétiques, les Êtres de lumière ou encore les auras – est en principe pertinente pour une personne travaillant dans le domaine de la géobiologie (science tellurique).

En conclusion, l’utilisation de nos capacités de perceptions extra-sensorielles n’est pas toujours juste, et ne devient suffisamment sûre qu’en remplissant certaines conditions. Si le développement de nos perceptions est en accord avec notre chemin, il faudra s’assurer de faire le travail de fond nécessaire à leur bonne utilisation.

Nos perceptions extra-sensorielles peuvent facilement devenir de fascinants joyaux sur le chemin de la Lampe (caverne d’Aladdin).

Un petit conte pour terminer :

Un puissant Rishi (yogi) respecté de tous et possédant de nombreux pouvoirs, voulait devenir plus grand et se dépasser spirituellement. Il parti en quête d’un nouvel enseignement et rencontra d’autres grands et grandes Rishis. Ils lui enseignèrent de nombreuses méthodes et exercices. Il travailla très dur, mais aucuns des exercices ne réussirent à lui faire atteindre l’Illumination.

La dernière Rishi qu’il consulta était une des plus reconnues du pays. Lors de leur première rencontre, elle lui demanda tout d’abord si il voulait vraiment évoluer spirituellement. Il lui répondit qu’il en était sûr. Elle lui fit confirmer une deuxième fois. Il acquiesça.

Alors, d’un geste de main devant son visage, elle lui retira tous ses principaux pouvoirs…
…Il ne tint pas plus de quelques mois et abandonna sa quête.


En savoir plus sur Arbre de vie

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.